Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COTON ET CANNELLE
7 décembre 2011

Histoire des boules de Noël et branches de sapin

 

DECO 514

Merci à mon amie GG qui m'a donné de belles branches de sapin de son jardin et qui m'a conté une bien jolie histoire sur l'origine des boules de Noël.

C'était autrefois avec des fruits et plus particulièrement avec des pommes qu'on décorait l'arbre de Noël, l'ancêtre de notre actuel sapin de Noël.

Une année, la récolte de pommes fut catastrophique. Des artisans verriers de Meisenthal, en Moselle, eurent alors l'idée de fabriquer des fruits en verre soufflé. Les boules de Noël étaient nées ! 

 (Le Centre International d’Art Verrier de Meisenthal se visite d'ailleurs...)

DECO 515

Plutôt que de remplacer la couronne d'hortensias -où se cache toujours la petite coccinelle !- par une couronne en sapin, j'ai fait le choix de suspendre quelques branches décoratives de-ci de-là, à l'extérieur de la maison.



DECO 511



DECO 503

 

DECO 506

 

DECO 507

 

DECO 498

 

DECO 509

 

DECO 502

 

DECO 512

 

DECO 516

DECO 517





Et quelques bougies-boules ont pris place près des cadeaux.

DECO 495

 

DECO 493

 

DECO 501

Belle journée !











Publicité
Publicité
Commentaires
A
je connaissais l'histoire de l'origine des boules de Noël - l'avantage c'est que ça s'abime moins que les pommes !
B
de jolies décos deci dela dans la maison.<br /> Nat
D
Bonsoir, Ahhhhhhh Noël quand tu nous tiens.... je vois que vous avez gardé votre âme d'enfant..... tout comme moi.... c'est ravissant. Bonne soirée. Danielle
L
Une bien jolie histoire avec de belles décorations ...<br /> Douce fin de journée, bisous<br /> Laurence
G
Jolie déco avec les branches de sapin!!!<br /> à bientôt
COTON ET CANNELLE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 99 093
Albums Photos
COTON ET CANNELLE
Newsletter
Archives
VISITEURS DE COTON ET CANNELLE
Publicité