Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COTON ET CANNELLE
10 janvier 2013

Il était une fois... mon armoire à trésors.

Aujourd'hui, j'ai envie de vous dévoiler un peu de moi en vous racontant comment est née l'idée de la boutique...

Depuis longtemps, les amis, visiteurs, membres de la famille me disaient "chez toi, c'est une vraie boutique de déco !"

C'est vrai, certaines pièces de la maison sont comme des "vitrines"dans lesquelles j'aime exposer de jolis objets, les mettre en valeur ou en scène. Vous les avez vus souvent...

 

1

 

 

11

 

 

13

 

 

6

 

 

7

 

Monsieur C et C a fini par me dire que je pourrais peut-être me lancer et envisager la création d'une "vraie" boutique en ligne !

Oh la la... Moi ? Naaaan... Ca ne marchera jamais... Quelle idée ?! Je suis passionnée de déco, oui, comme beaucoup d'entre nous, mais tout de même ! De là à... en vendre ? N'exagérons pas.

Et puis, comme toujours et mine de rien, l'idée a fait son chemin. Pendant des années, j'avais acheté plein de choses en double. "Syndrome du jumeau disparu" murmure-t-on...  En tout cas, quand j'achetais un article pour moi, j'en prenais presque systématiquement un second en pensant que je l'offrirais. Et je savais souvent déjà à qui.

 

3

 

Chemin faisant, les objets que je n'ai pas eu l'occasion d'offrir ont été soigneusement rangés dans leur emballage au fond de mon armoire à trésors... Elle existe bel et bien et mes amies savent où elle se cache à la maison.

Cette armoire, je viens donc de l'ouvrir pour vous, il y a un peu moins d'un mois.

C'est la boutique de Coton et Cannelle.

Elle se vide peu à peu mais je la remplis encore et encore ! Intarissable en somme...

Je mets tout mon coeur à la présentation de vos commandes. Je m'améliore car -pardon pour mes premières clientes !- au début, je tâtonnais encore maladroitement.

Je crois pouvoir dire que j'ai maintenant trouvé un style qui me va bien et je prends beaucoup de plaisir aux préparatifs de colis !

 

8

 

 

4

 

Je m'aperçois aussi que des liens se tissent avec des clientes. Certaines sont déjà des fidèles !

Vous êtes formidables : toujours un petit mot pour me remercier, de jolies cartes et/ou étiquettes, étoiles et papillons glissés dans vos enveloppes, un message pour dire que vous êtes impatientes ou ravies !

La blogo, c'est aussi ça.

 

10

 

Je ne regrette décidément pas de vous avoir ouvert... mon armoire à trésors ! (J'aurais pu appeler ainsi la boutique)

Merci pour vos visites de plus en plus nombreuses, pour vos messages, pour vos commandes. Ce succès grandissant m'encourage. C'est tellement de plaisir pour moi ce partage de petits trésors... J'espère ne pas refermer l'armoire avant longtemps !

 

2

 

Belle soirée et merci d'avoir eu le courage de me lire jusqu'au bout !

A bientot,

Marie-Jo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne sais pas comment mais ce billet m'a passé et aujourd'hui le l'ai retrouvé, et il est merveilleux. Bravo et bon courage pour toutes tes créas, Un paquet très migon et une histoire vraiement ravissante. Bisous.
N
JOLIE histoire , bravo , tu as eu le courage de te lancer dans l'aventure et cette armoire à trésors ouverte pour nous , c'est un peu de toi que tu nous fais partager , tes paquets sont magnifiques , longue vie a ta boutique , que je viens de découvrir aujourd'hui , bises et belle journée NATHE
1
je suis vraiment ravie pour toi...La conception de tes paquets est somptueuse on sent que tu prends vraiment un réel plaisir...DE faire plaisir...<br /> <br /> Merci à toi pour toutes ces merveilles <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maguy<br /> <br /> PS : mes chiots sont des bichon maltais....
T
J'ai eu la même démarche que toi sauf que chez moi , c'est du home made et maintenant je me pose des questions sur l'avenir de ma boutique , il faut vraiment produire beaucoup pour couvrir les frais que cela implique et je n'ai pas envie que ça devienne une corvée mais comme toi , j'adore le contact avec la clientèle , on verra ce que l'avenir lui réserve . En tout cas je souhaite longue vie à ta boutique . <br /> <br /> Belle journée . Tinou
L
Je n'ai pas eu besoin de me faire prier pour lire ton message jusqu'au bout, car on me pousse aussi à ouvrir une boutique en ligne <br /> <br /> Moi c'est pour tout ce qui touche à la confection d'ameublement tissu et j'hésite!!<br /> <br /> Alors bravo, je ne manquerais pas d'ouvrir ta porte régulièrement <br /> <br /> Biz<br /> <br /> lateliercharentais
COTON ET CANNELLE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 99 091
Albums Photos
COTON ET CANNELLE
Newsletter
Archives
VISITEURS DE COTON ET CANNELLE
Publicité