Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COTON ET CANNELLE
30 août 2012

Pain de poisson

 

1

 

poisson 2

 

Il y a quelques années, une de mes belles-soeurs m'a donné une recette très facile et rapide à réaliser et idéale pour les repas d'été. Simple et efficace ce pain de poisson. Economique aussi.

Ingrédients

-Une boîte de thon au naturel (moyenne ou grande)

-Une petite brique de crème liquide

-Une petite boîte de concentré de tomates

-Trois oeufs

-Sel, poivre

 

4

(basilic du jardin)

 

Dans un saladier, mélanger thon, crème, oeufs, concentré de tomates. Saler et poivrer.

Mixer le tout... ou pas ! Personnellement, je ne mixe plus depuis longtemps, me contentant de bien mélanger.

Verser ce mélange dans un plat à cake en verre qu'il est inutile de graisser.

Couvrir avec une assiette et mettre 17 à 19 minutes au micro-ondes ! Oui, au micro-ondes.... Ou bien, si vous préférez : 30 minutes au four traditionnel mais au bain-marie, votre plat à cake étant dans l'eau. Je l'ai fait une ou deux fois. Démouler quand c'est totalement refroidi.

Servir avec une mayonnaise ou une sauce à base de crème et de ciboulette. Décorer de tomates, concombres, crevettes, etc.

 

3

 

 

5

 

 

2

 (Un peu floue cette photo...)

Bonne dégustation !

Belle journée, à bientôt,

 

2

 

Signature Marie 3bis

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime tout ce qui touche à la cuisine, merci pour cette recette qui me semble trés bonne et que je vais copier
L
J'aime tout ce qui touche à la cuisine, merci pour cette recette qui me semble trés bonne et que je vais copier<br /> <br /> lateliercharentais.blogspot.com
S
Yehhhh.... moi qui n'ai jamais d'inspiration pour des recettes et en plus pas beaucoup de temps en général, elle me parait parfaite !!<br /> <br /> Je te la pique !!!<br /> <br /> Et merci +++ pour tes petits mots qui me font à chaque fois très plaisir !<br /> <br /> Une toute bonne rentrée à toi !<br /> <br /> Sara
R
Merci pour cette savoureuse recette de la mer, je la garde précieusement....Les photos sont appétissantes et colorées que du bonheur dans l'assiette ...Merci pour tes gentilles visites<br /> <br /> et bonne rentrée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maguy
N
Belle idée que ce pain de poisson...<br /> <br /> Belle soirée, Nat
COTON ET CANNELLE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 99 093
Albums Photos
COTON ET CANNELLE
Newsletter
Archives
VISITEURS DE COTON ET CANNELLE
Publicité