Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COTON ET CANNELLE
4 octobre 2011

La philosophie du coquelicot

Une amie chère, bien qu'éloignée géographiquement, m'a offert il y a quelques mois un petit livre qui ne me quitte plus : "Philosophie du coquelicot" ou Prendre soin de soi pour prendre soin de l'autre (de Rosette Poletti et Barbara Dobbs).

Je vous le recommande.

Il m'aide beaucoup à y voir plus clair sur l'épaule que chacun de nous peut être envers un proche, sans chercher à contrôler sa vie, sans l'enfermer, l'étiqueter ou l'étouffer... Il est souvent difficile d'être dans l'écoute sans donner de conseils. Prêter de l'attention sans jugement. La frontière semble si étroite mais personne ne détient la vérité ; apprenons à rester humbles.

"Si tu diffères de moi mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis." (Antoine de Saint-Exupéry)

Bonne lecture !

Picture0116

coquelicot

(fleur cueillie sur le net !)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'aime bien la fleur cueillie sur le net
COTON ET CANNELLE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 99 094
Albums Photos
COTON ET CANNELLE
Newsletter
Archives
VISITEURS DE COTON ET CANNELLE
Publicité